Dysfonctions musculo-squelettiques

Les douleurs cervicales, dorsales et lombaires, ainsi que les douleurs articulaires comme par exemple celles des genoux, des hanches et des épaules, sont courantes chez les seniors. Une connaissance approfondie de la biomécanique, de l’anatomie et de la physiologie permet à l’ostéopathe de diagnostiquer et de traiter avec les techniques adéquates. Certaines pathologies dues au vieillissement inéluctable des tissus ne peuvent pas être « guéries », mais peuvent être améliorées dans leur progression et leur symptomatologie. L’ostéopathe pourra également identifier les patients à risque, les traiter en conséquence et leur proposer des mesures préventives personnalisées afin de retarder au maximum la probable pathologie. C’est ainsi que l’ostéopathe soigne, améliore ou fait reculer d’innombrables effets du vieillissement comme :

• L’ostéoporose
  • Les lombalgies, dorsalgies et cervicalgies
  • Les douleurs des arthroses du genou (gonarthroses)
  • Les douleurs des arthroses des hanches (coxarthrose)
  • Le syndrome de la coiffe des rotateurs
  • Le syndrome du canal carpien
  • Les névralgies, comme par exemple la sciatalgie, les névralgies trigéminale, cervicale, intercostale, brachiale, etc.